Angers

« Steckenpferdreiten » : un défilé de chevaux de bois dans les jardins du Mail

Publié

le

Credit Photo: Detlef Heese, - "Steckenpferdreiten" : un défilé de chevaux de bois dans les jardins du Mail ce mercredi

Credit Photo: Detlef Heese, – « Steckenpferdreiten » : un défilé de chevaux de bois dans les jardins du Mail ce mercredi

C’est l’une des animations proposées dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage entre Angers – Haarlem – Osnabrück : une course de chevaux de bois se déroulera ce mercredi 7 mai, à partir de 14h, dans les Jardins du Mail.

Tradition d’Osnabrück, le défilé d’enfants chevauchant des chevaux de bois commémore la Paix de la Westphalie. Cette paix a été conclue en 1648 à Osnabrück pour mettre fin à la Guerre de Trente Ans, une période de guerres de religion ayant opposées le Saint Empire romain germanique, la Suède, la France, l’Espagne et les Pays Bas. Depuis lors, Osnabrück est appelée «Ville de la paix ».

Des enfants des centres de loisirs d’Angers réaliseront durant les vacances, du 28 avril au 2 mai, les chevaux en bois puis prendront part au défilé le 7 mai.

Les enfants présents dans le jardin peuvent également dès 14h réaliser des chevaux de bois et participer au défilé.

Un goûter de bretzels et de compote de pommes leur sera servi à l’issu du défilé.

A cette occasion, un barnum sera installé dans les Jardins du Mail où seront proposés des jeux européens, de l’information sur la mobilité en Europe, sur les élections européennes du 25 mai et sur les jumelages d’Angers en partenariat avec la Maison de l’Europe, l’OCIA et le Conseil régional des Pays de la Loire.

Des personnes âgées retraitées bénévoles participeront, via le CCAS, à la réalisation des chevaux de bois par les enfants et à l’animation du 7 mai afin de donner une dimension intergénérationnelle à cet événement !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5