Equitation

Hippisme. La plus longue course d’obstacles le 18 mai au Lion d’Angers

Publié

le

Hippodrome du Lion d’Angers. Crédit photo : J. Lemesle

Déjà 19 ans que le jeudi de l’Ascension est la date à retenir au Lion d’Angers. Le France Sire Anjou-Loire Challenge n’est plus seulement une course phare mais bien une journée de fête autour du cheval.

La réunion débutera dès le matin avec des courses et animations originales :
l’Atoll Palio de la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou précédé d’un défilé
en musique dans la ville du Lion d’Angers, se poursuivra l’après-midi avec des courses de poneys (une course de plat & une d’obstacles – l’Anjou-Loire Poneys), des baptêmes de poneys, et de nombreuses animations.

Tout sera mis en oeuvre pour l’organisation d’un véritable show en profitant des installations
uniques de l’hippodrome du parc départemental de l’Isle-Briand.

La course phare

Émotions, sensations fortes et fête populaire… Dernière étape de la Crystal Cup, le France Sire Anjou-Loire Challenge vous promet de passer une belle journée. 8 courses rythmeront l’après-midi avec, en point d’orgue, le France Sire Anjou-Loire Challenge aux environs de 18h45.

7 300 mètres, un parcours aux difficultés soigneusement dosées, 20 concurrents maximum, sélectionnés sur leurs aptitudes, auront à s’affronter sur une distance supérieure de plus de 400 mètres à celle du Grand National de Liverpool. Le parcours présentera des obstacles beaucoup plus variés, que chez nos voisins anglais, avec une vue globale depuis les tribunes.

Épreuve Listed – 7 300 mètres – Pour tous chevaux de 6 ans et plus – 20 partants maximum –
Dotations : 100 000 € (dont 15 000 € financés par la Société des Courses du Lion).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info