Charente-Maritime

Charente-Maritime : une voiture termine sa route… dans un mur

Publié

le

© Crédit photo : photo gendarmerie de Charente-Maritime

Jeudi 2 mai, un incident routier s’est produit sur la commune de Blanzac-lès-Matha, près de Matha, dans l’est du département. Heureusement, l’accident n’a pas entraîné de blessures graves.

Plus de mur que de mal. En fin d’après-midi, vers 17 heures, un jeune conducteur circulait seul sur une route départementale près de Blanzac-lès-Matha, à proximité de Saint-Jean-d’Angély. Brusquement, l’avant de sa voiture a heurté le mur longeant la route, provoquant une série de tonneaux avant de terminer sa course en travers du muret de pierres.

Témoignage des autorités

Le capitaine Cyril Manté de la compagnie de gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély a déclaré : « Le conducteur n’a pas su nous expliquer comment c’était arrivé, il a eu beaucoup de chance. » Selon les premières investigations, la vitesse excessive serait à l’origine de l’accident.

Bilan de l’incident

Selon Sud-Ouest, malgré la spectaculaire série de tonneaux, le conducteur a eu la chance de ne pas être blessé. Les tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants se sont révélés négatifs, écartant ainsi la possibilité d’une influence de substances illicites dans cet accident.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 58 = 63