Loisirs

L’ESEO à Angers recevra une compétition de Rubik’s cube.

Publié

le

L’ESEO à Angers recevra une compétition de Rubik’s cube.

Après être passé par Montpellier, Bayonne, Aix-en-Provence ou encore Paris, l’ESEO accueillera en partenariat avec l’Association Française de Speedcubing (AFS) la prochaine compétition officielle de Speedcubing.

Ces compétitions regroupent de nombreux adeptes à travers le monde et notamment en France. De nombreux speedcubers sont attendus et tenteront de battre des records ! Le rendez-vous est donné sur le campus de l’école d’ingénieurs ESEO, pour que petits et grands accompagnés de leurs familles s’affrontent lors deux jours d’épreuves, les samedi 11 et dimanche 12 juin 2022.

Des champions de Rubik’s cube s’affrontent à Angers

Organisée par un enseignant de l’ESEO, membre de l’Association Française de Speedcubing (AFS), cette compétition de Speedcubing réunira 80 passionnés de Rubik’s cube à Angers, sur le campus de l’école ESEO. 8 épreuves différentes sont proposées aux participants dont le but consiste à résoudre un Rubik’s Cube ou tout autre puzzle 3D le plus rapidement possible. Celles-ci varient en fonction de la taille des cubes, du nombre de faces ou de la façon d’exécuter : à une main ou encore les yeux bandés.

Ouvert sans limite d’âge, l’objectif est avant tout de s’amuser, et tenter d’enregistrer de nouvelles performances.

Informations pratiques

Compétition de Speedcubing, samedi 11 juin de 8 h à 18h et dimanche 12 juin de 8h à 17h, sur le campus ESEO 10 Bd Jean Jeanneteau, 49100 Angers. Entrée libre pour le public. Pour ceux qui souhaitent participer, inscription obligatoire sur https://www.worldcubeassociation.org

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement