Charente-Maritime

Nuit Européenne des musées. Un programme enrichissant à La Rochelle

Publié

le

Le 13 mai prochain, c’est la nuit Européenne des musées.

Pour l’occasion, la Ville de La Rochelle, en Charente-Maritime, organise de nombreux événements autour des musées de l’agglomération. On fait le point pour vous.

L’entrée sera libre et gratuite dans tous les musées de la Ville, excepté au Bunker de La Rochelle qui proposera un tarif préférentiel : 6,50 € au lieu de 9 €.

Visite guidé par les élèves du Lycée Dautet au Musée du Nouveau Monde

Le Musée du Nouveau Monde sera ouvert de 19h à 23h.

Les élèves de la classe d’histoire des arts du Lycée Dautet présenteront des œuvres qui les ont touchés, intrigués ou étonnés.

La soirée sera aussi sensorielle avec des jeux et la conférence Fruits du Nouveau Monde de Jean Yves Maisonneuve des Jardins de Pomone.

Une nuit bercée par contes et spectacle au Muséum d’histoire naturelle

Le Muséum d’histoire naturelle organise une Nuit de l’ours de 20h à minuit avec des lectures de contes et d’albums et le spectacle Jan de l’ours de la Compagnie

Les mots du vent, des battles d’idées autour des collections ethnographiques et des animations aussi à l’extérieur.

Des visites théâtralisées au Musée Maritime

Au Musée Maritime La Rochelle accessible de 19h à 23h, deux visites théâtralisées sont proposées : Ô mon bateau météo avec le comédien Raphaël Le Mauve à 20h, 21h et 22h et Fiertés maritimes avec le comédien Nicolas Rager à 20h30 et 21h30.

Comprendre l’histoire du protestantisme au Musée d’histoire protestante

Le Musée rochelais d’histoire protestante sera ouvert de 20h30 à 23h. Une occasion pour comprendre l’histoire du protestantisme à La Rochelle et en Aunis du XVIe au XXe siècle.

Lampe torche à ne pas oublier pour le Bunker !

Le Bunker de La Rochelle est à voir de 19h à 23h30 munis d’une lampe torche pour parcourir l’histoire de La Rochelle de 1939 à 1945.

Découverte des 600 graffitis laissé par des prisonniers dans la Tour de la Lanterne

La Tour de la Lanterne sera ouverte cette année de 20h30 à 23h30. Vestige des fortifications maritimes médiévales à l’architecture originale avec sa flèche gothique, cet ancien phare médiéval est devenu prison au XVII siècle.

Plus de 600 graffitis ont été laissés par les prisonniers au cours des siècles.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info