Immobilier

Avrillé inaugure un nouveau programme immobilier, qui s’intègre à l’opération Coeur de Ville

Publié

le

Au centre : Caroline Houssin-Salvetat, maire d’Avrillé et Jeanne Behre-Robinson, présidente d’Angers Loire habitat. À droite : Laurent Bordas directeur général d’Angers Loire habitat. Derrière : Lionel Vié, l’architecte du projet, mardi 10 mai 2022, à Avrillé.

Angers Loire Habitat inaugure son troisième programme immobilier à Avrillé. Après Le Hameau Paraïs et Petite Garde, la Ville accueille deux nouveaux bâtiments qui s’intègrent à l’opération Coeur de Ville. Les bâtiments seront destinés à l’accession sociale à la propriété et aux activités commerciales de la Biocoop.

Imaginé par le cabinet d’architecture Lionel Vié et associés, ce programme comprend deux bâtiments. Le premier, la Résidence Vicotira, est destinée à l’accession sociale à la propriété. Seize appartements composent la résidence : 5 types 2, 4 types 3, 6 types 4 et 1 type 5, tous bénéficient d’une place de parking et d’un accès au local vélo.

La Résidence Simone Veil est le second bâtiment, il comprend : 23 logements locatifs et un local commercial. La résidence comprend : 11 logements de types 2, 9 types 3, 1 types 4 et 2 types 5, tous possèdent une terrasse, un accès au local à vélo et une place boxée dans le parking souterrain. Au rez-de-chaussée de la résidence se trouve un local commercial de 650 m2, destiné à l’enseigne Biocoop.

Le coût de l’opération

Le coût de la Résidence Victoria s’élève à 2 332 468 euros, dont 332 468 euros sont des fonds propres. Pour la Résidence Simone Veil et son local commercial, le coût de l’opération s’élève à 3 413 001 euros. Angers Loire Métropole participe au projet à hauteur de 104 516 euros et les subventions de l’État apportent 56 222 euros. Le reste est financé par les fonds propres, et des emprunts à la Caisses des Dépôts et Consignations et à Action Logement.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

63 − = 58