Charente-Maritime

La Rochelle : un corps retrouvé sur le littoral au niveau de Port-Neuf, une autopsie ordonnée

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Le corps d’un homme âgé de 31 ans a été découvert ce samedi 10 mai 2025, en fin de matinée, sur le littoral rochelais. Ce sont des promeneurs qui ont signalé la présence d’un corps inanimé, retrouvé peu avant midi, aux abords du quartier de Port-Neuf et du Mail, non loin de l’établissement La Corniche et du centre de rééducation Richelieu.

Selon Sud-Ouest, la découverte a eu lieu à marée basse. L’homme était allongé sur le ventre, vêtu et porteur d’un sac à dos dans lequel les enquêteurs ont retrouvé des papiers d’identité.

Originaire de l’étranger, mais domicilié à La Rochelle
L’identité de la victime a pu être partiellement établie. L’homme n’était pas de nationalité française, mais il résidait dans le secteur de La Rochelle, selon les premiers éléments fournis par les forces de l’ordre.

Sur place, un officier de police judiciaire du commissariat local s’est rendu avec les secours. Un médecin a procédé à un examen du corps mais n’a pas été en mesure de déterminer les causes du décès.

Le corps transféré à l’Institut médico-légal de Poitiers
Le parquet de La Rochelle a ordonné une autopsie afin de rechercher l’origine du décès. Le corps a été transféré à l’Institut médico-légal de Poitiers en vue de cette expertise.

L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises du drame.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info