Maine-et-Loire
Vente aux enchères à Cholet : une cave vendéenne dévoile ses trésors viticoles

Près de 200 lots de vins français, dont certains grands crus prestigieux, seront mis aux enchères vendredi 16 mai 2025 à la salle des ventes de Cholet. Une occasion rare pour les amateurs et collectionneurs.
Une vente exceptionnelle à Cholet
Les commissaires-priseurs Chauviré et Courant orchestreront, ce vendredi 16 mai à partir de 10 h, une grande vente de vins issus de la cave d’une propriété vendéenne. Elle se tiendra à la salle des ventes de Cholet (Maine-et-Loire), et sera également accessible en ligne sur le site interencheres.com.
Des flacons d’exception
Au programme : près de 200 lots, dont des bouteilles rares de Bordeaux (Lafite-Rothschild, Margaux, Saint-Émilion), de Bourgogne (Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée), mais aussi de prestigieux blancs comme du Sauternes ou du Château d’Yquem. Des millésimes anciens, datant parfois des années 1960 à 1980, seront proposés à la vente, à l’unité ou en lots multiples.
Pour les curieux et les connaisseurs
Les bouteilles seront visibles lors d’une exposition prévue jeudi 15 mai, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, au 16 boulevard du Maréchal-Joffre à Cholet. Une belle opportunité pour flairer les pépites avant le coup de marteau final.