Hippisme

Quinté. Le Handicap d’Ile de France à Saint-Cloud ce mardi 18 mai 2021.

Publié

le

Le Handicap d’Ile de France à Saint-Cloud ce mardi 18 mai 2021.

Direction Saint-Cloud ce mardi 18 mai 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Handicap d’Ile de France s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Nice To See You (2) souffle le chaud et le froid ces derniers temps. Sa plus récente sortie sur la fibrée est bien meilleure que ne l’indique le résultat. Sur sa lancée, une confirmation de sa part est attendue. Il se surpasse en général quand les pistes sont pénibles. Il devrait être servi.Carpio (3) vient d’effectuer une rentrée peu encourageante à Saint-Galmier. Pour son premier essai dans un handicap, difficile de le conseiller. Il lui faudra afficher de gros progrès pour le voir s’immiscer dans la bonne combinaison. Néanmoins, le terrain très souple sera à son avantage.Darenndi (6) est encore « tout neuf ». Il a remporté son maiden à Deauville en fin d’année dernière mais n’a pas confirmé ensuite au niveau supérieur. En dernier lieu, pour son premier essai dans les handicaps, il a conclu au dernier rang. Il a perdu 1,5 kilos depuis. Difficile de se prononcer sur son cas.Woot City (9) s’annonce très compétitif. Dernièrement, c’était une rentrée et une première sortie publique pour son nouvel entourage. Ce jour-là, son effort final a été plaisant. Il doit se frotter ici aux aînés. S’il ne subit pas le contrecoup de sa très belle reprise de contact, il devrait encore bien faire. Salesman (10) a réalisé un bon début de carrière avant de faire preuve de caractère l’automne passé. Castré durant l’intersaison, il a réalisé une bonne rentrée pour ses débuts dans les handicaps. L’assouplissement du terrain ne sera pas un souci pour lui, bien au contraire. C’est une recrue de choix à ce ce niveau. Argyron (11) reste sur une sortie très encourageante dans un quinté d’un niveau sensiblement similaire. Nullement dérangé par l’assouplissement du terrain, il semble capable de confirmer la belle impression laissée dernièrement. Il a les moyens de conclure cette fois parmi les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Jupyra (1) a un peu déçu en dernier lieu. Elle avait effectué une si belle rentrée qu’elle a, peut-être, accusé le coup. Elle est restée en bonne forme et la piste un peu plus souple sera une bonne chose pour elle. J’en escompte un rachat.

Didier Prod’homme: Shamsabad (4) aime courir de façon rapprochée. Il semble avoir bien encaissé. Il aime Saint-Cloud et j’ai ensuite un trou en termes d’engagements en région parisienne. Voilà pourquoi je trouve tentant de l’aligner ici. Le lot semble un peu plus faible que ceux qu’il a affrontés ces derniers temps.

Georgios Alimpinisis: Eternal Optimist (5) n’a pas eu le meilleur des parcours à Chantilly. Nous lui avons accordé un break. Il a repris de la fraîcheur et me semble bien. Je le trouve un peu chargé. Il n’a pas vraiment de références sur le gazon et j’espère que le terrain ne sera pas trop lourd car je pense que c’est rédhibitoire avec lui.

Alain Couétil: Champy Charm (7) devra se frotter à ses aînés. Il n’a pas de programme face aux 4 ans. En dernier lieu, il a été monté un peu trop en retrait et avait beaucoup de chemin à refaire. Il courait bien. C’est un cheval assez délicat mais ses lignes sont bonnes. Il vaut un lot comme celui-là.

Nicolas Caullery: Turania (8) avait fait belle impression le 3 Avril dernier, il a confirmé celle-ci le 1er Mai en renouant avec le succès. Certes, il a été pénalisé mais il conserve selon moi son mot à dire. Il est resté en très belle condition physique et se plaît beaucoup sur le tracé de Saint Cloud.

Eric Libaud: Sur Ma Vie (12) s’est retrouvée un peu compressée au sein du peloton dernièrement et n’a pas apprécié. Elle mérite d’être reprise car elle n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur et sera plus à son affaire sur une piste bien assouplie. De plus, son numéro extérieur sera bien pour elle. J’en attends une bonne prestation.

Stéphan Cerulis: Stormy (13) a réalisé un super hiver en remportant 3 handicaps. Sa marge de manœuvre s’est réduite mais sa forme est toujours au beau fixe. Maintenant, ma principale interrogation reste l’état du terrain. En bon terrain, il est capable de fournir sa vraie valeur mais sur une piste très souple, il n’est pas des plus à l’aise.

Mario Hofer: Shut Down (14) vient de très bien courir à Longchamp à ce niveau. S’il avait eu plus de chance et le passage au moment opportun, je pense qu’il aurait gagné. Il est resté bien. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple. S’il a une piste à sa convenance, je compte vraiment sur lui.

Yann Lerner: Trezy Boy (15) a du avancer en partant à cause de son numéro de corde en dehors en dernier lieu. Il n’a pas craqué pour finir. De plus, il affrontait ses aînés pour la première fois. J’espère une confirmation de sa part ici. Je ne suis pas certain de son aptitude à une piste franchement pénible.

Fabio Carnevali: Edgar Best (16) est en pleine forme. J’espère que le terrain ne sera pas trop lourd car il préfère les pistes roulantes. La dernière fois, il s’est imposé très facilement. Je pense qu’il va continuer à progresser et qu’il va montrer tout son potentiel cette année. Il devrait trouver son jour dans les quintés à un moment donné…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 1-10-7-4-2-11-14-12 La synthèse de la presse:4 – 10 – 11 – 1 – 7 – 8 – 2 – 14

Europe 1 :
Le Parisien :10-14-4-1-12-3-15-8
Ouest France:7-1-3-4-6-10-8-13
Paris Turf : 8-7-4-12-10-9-2-1
RTL:8-4-1-10-2-7-11-9
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =