Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Pourcain sur Sioule à Vichy ce lundi 17 mai 2021.

Publié

le

Direction Vichy ce lundi 17 mai 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Saint Pourcain Sur Sioule s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 33 000€.

Dans cette épreuve, Day de Bellouet (2) a des circonstances atténuantes lors de ses deux dernières prestations, où il a été disqualifié. On va pouvoir le déferrer des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis un petit moment. Il y a deux ou trois chevaux à craindre au second poteau, ainsi qu’Easter Day en tête, mais il peut tirer son épingle du jeu. Il aime bien aller devant et est à son affaire corde à droite, selon Julien Chevreux.

Les confidences de Geny

Daniel Parling: Making Love (1) a été opéré en fin d’année dernière. Il a un peu de travail derrière lui mais pas suffisamment pour être compétitif d’entrée de jeu. Il faut qu’il coure dans l’immédiat. Il va faire son possible mais il me surprendrait en terminant à l’arrivée.

Gilles Vidal: Dry Oaks (3) n’était pas à son affaire sur 2.150 mètres (autostart) la dernière fois. Il n’y a pas eu trop de train et cela s’est un peu joué sur un déboulé. Il a fait la faute dans le dernier tournant. Il n’était pas mal. Ici, la distance est plus dans ses cordes. Il revient bien et se plaît à Vichy. Il va bien devant. Si tout se passe bien, j’en attends une bonne performance.

Arnaud Hubert: Easter Day (4) aligne les bonnes performances et a gagné sans forcer, dernièrement à Jallais. Il a très bien travaillé ce vendredi matin. Il bénéficie d’un bel engagement au premier échelon et il va apprécier le tracé de Vichy. Il sera cette fois plaqué devant et déferré des postérieurs. Il est aussi bien ainsi. Malgré la présence de bons chevaux au second échelon, il a sa place dans le quinté.

Mickaël Cormy: Eckmuhl Jack (5) s’est très bien comporté à Vichy avec les 6 ans dernièrement. Il est un peu moins à son affaire à main droite toute de même. Pour autant, il découvre un très bel engagement en tête. Physiquement, il est au top. Il évoluera pieds nus. Il est en mesure d’accrocher une place.

Guillaume Richard Huguet: Doux Doux (6) a été gêné dans le dernier tournant l’avant-dernière fois ; il aurait pu être plus près. Quant à sa plus récente prestation, il a été pris de vitesse sur une distance trop courte. Il n’a pas une grosse marge mais peut terminer quatrième ou cinquième.

Pierre Belloche: Eagle Meslois (7) s’est retrouvé un peu trop loin dans le parcours à Maure-de-Bretagne et a dû se contenter de la sixième place. Revenir était un peu trop difficile. Il évolue en très bonne forme actuellement. Ses pieds permettent de lui ôter les fers ce qui est assez rare. Il se plaît sur cette piste. Il faut rendre la distance mais vu l’opposition, il détient une belle chance.

Georges Fournigault: Bérénice du Loisir (8) a réalisé une bonne sortie pour son retour à Vichy. Elle aurait pu terminer à la troisième place d’autant qu’elle a rendu davantage que vingt-cinq mètres. Elle est de mieux en mieux physiquement. Les courses s’enchaînent bien au niveau engagement. Elle doit rendre la distance mais à l’issue d’un déroulement favorable, elle a sa place parmi les cinq premiers.

Olivier Touvais: Capella de Vrie (9) s’est bien comportée à Bernay, sur l’herbe, après avoir reculé dans le parcours. Dommage qu’elle se soit montrée fautive pour finir. Le changement de surface lui a été bénéfique. Elle était bien tonique et l’est restée après cette sortie. Elle se frotte à une certaine opposition mais je la présente avec l’ambition de terminer à l’arrivée.

Erno Szirmay: Casimir de Survie (10) n’était pas à son meilleur niveau, tout en n’étant pas très à l’aise corde à gauche, lors de sa dernière prestation en demi-teinte. Il ne sera pas encore au top mais cette piste à main droite lui convient tout à fait. On ne peut pas le considérer comme une première chance mais, s’il pouvait accrocher une allocation, cela m’irait bien et cela montrerait sa montée en puissance.

Martial Gauvin: Evita Péron (11) a perdu du terrain au départ, Matthieu croyant à un faux départ, pour son retour à Vichy dernièrement. Elle s’est très bien comportée à la deuxième place, étant battue par Eliska Berry qui l’avait pistée. Elle va être remise de la même manière avec sa barre américaine. Il faut rendre la distance mais il dispose d’une première chance. J’ai préféré cette course à une autre début juin.

Hervé Sionneau: Désir de Bannes (12) n’est pas un cheval fiable, car il n’est pas toujours disposé à s’employer. Quand il est décidé, il peut faire de belles choses, comme il l’a montré en dernier lieu au Bouscat, où j’avais décidé de le courir battu. On va essayer de le mener de la même façon. Il est un peu moins bien corde à droite mais, vu sa valeur intrinsèque, il garde son mot à dire.

Franck Leblanc: Ciel d’Azur (13) a très bien couru dernièrement à Laval dans un lot intéressant. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable au second poteau. Il est resté au top et s’est toujours bien comporté à Vichy. Face à une telle opposition, il doit terminer dans les trois premiers.

Michel Dabouis: Braquo (14) a terminé à sa place à Maure-de-Bretagne. Il lui était difficile de faire mieux. L’opposition était moins forte sur l’herbe récemment et il n’a été battu que par un concurrent qui l’avait suivi. Les conditions de course sont intéressantes même s’il faut rendre la distance. Antoine est suspendu, Thomas Touchard le connaît bien. Il a sa place à l’arrivée.

Loris Garcia: Dimmidisia (15) est très bien physiquement mais cela fait deux ou trois fois que cela se goupille mal dans les déroulements de course. L’an dernier dans des lots similaires, elle s’était déjà bien comportée à Vichy. Elle a besoin d’un parcours limpide et courir à l’économie. Cela nécessite de la réussite. Pour autant, elle peut se racheter car elle est au mieux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 7 – 11 – 12 – 13 – 4 – 5 – 8 – 9 La synthèse de la presse: 7 – 11 – 12 – 13 – 4 – 5 – 8 – 9

Europe 1 : 7-13-8-12-11-4-2-9
Le Parisien : 12-7-13-11-4-5-14-6
Ouest France: 11-7-12-4-3-9-2-13
Paris Turf : 11-7-13-12-15-2-4-8
RTL: 11-4-13-7-12-8-14-5
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − = 91