Orne

Excès de vitesse, stupéfiants, et permis suspendu : un chauffeur-livreur jugé à Argentan

Publié

le

Image d’Illustration

Le 14 janvier 2025, les gendarmes de Vimoutiers (Orne) interceptent un véhicule roulant à 81 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. L’automobiliste, un homme de 27 ans, est immédiatement contrôlé. Les tests salivaires révèlent une consommation récente de cannabis. L’enquête révèle également que son permis de conduire est suspendu.

Permis suspendu et antécédents de consommation

Selon Actu.fr, présenté ce mardi devant le tribunal correctionnel d’Argentan, le conducteur, chauffeur-livreur de profession, a reconnu les faits sans détour. Il explique qu’il circulait dans le cadre de son travail et affirme ne pas avoir remarqué qu’il quittait une zone urbaine. Son permis avait été suspendu pour six mois en raison d’une précédente infraction liée à la consommation de stupéfiants.

« Aujourd’hui, j’ai bien compris la leçon. J’ai arrêté le cannabis. Je regrette mon geste », déclare-t-il à la barre. Il indique également être en attente de deux jugements pour des faits similaires à Rennes et Laval.

Une récidive qui pèse dans la balance

Face à cette accumulation d’infractions, le président du tribunal ironise : « Plus ça va, plus ça s’aggrave. Si c’est un projet de venir nous voir, pourquoi pas. » Le procureur de la République requiert une peine de 30 jours-amendes à hauteur de 10 euros par jour, ainsi qu’une contravention de 135 euros pour l’excès de vitesse.

Le tribunal suit la réquisition du parquet. Le prévenu écope de la peine demandée, tandis que ses autres affaires restent en attente de jugement.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info