Industrie

Alloga annonce la fin des travaux d’extension de son site logistique d’Angers

Publié

le

Alloga annonce la fin des travaux d’extension de son site logistique d’Angers

Alloga France, acteur leader de la distribution pharmaceutique depuis plus de 60 ans, filiale d’Alliance Healthcare Group France et membre de Walgreens Boots Alliance, annonce la fin du chantier d’extension de son site logistique de Seiches-sur-le-Loir près d’Angers et sa mise en service depuis novembre 2020. Un investissement de plusieurs millions d’euros pour accompagner la croissance d’Alloga France dans l’Hexagone.


Le projet s’accompagne de la création de 10 postes supplémentaires sur le site qui employait déjà 110 personnes.

Investir pour accompagner l’évolution d’un marché porteur

Alloga France annonce la fin des travaux d’extension de son centre logistique situé à Seiches-sur-le-Loir près d’Angers, dans le département du Maine-et-Loire. Un chantier mené entre janvier 2020 et novembre 2020 et qui va permettre à la société d’augmenter considérablement sa capacité de stockage de produits pharmaceutiques, pour faire face à la demande croissante. A travers ce nouvel investissement, Alloga France réaffirme sa position de 2ème dépositaire pharmaceutique sur le marché français.

Optimiser la distribution des produits pharmaceutiques

Le site logistique de Seiches-sur-le-Loir près d’Angers est l’un des cinq établissements de distribution d’Alloga France implantés actuellement dans l’Hexagone (avec Amiens, Arras, Blois et Lyon). Il a le statut d’établissement pharmaceutique et accueille les activités de stockage de produits ambiants et de produits froids en température dirigée, les activités de conditionnement secondaire de produits de santé humaine et animale, mais également les activités de stockage des matériaux et documentations destinés aux visiteurs médicaux ainsi que des échantillons à destination des médecins.

Bénéficiant avant extension d’une surface totale de 21 000 m2 et d’une capacité de stockage de 22 000 palettes, la plateforme vient de se doter d’une nouvelle cellule de 4 700 m2, ce qui porte sa surface totale à 25 700 m2 et sa capacité de stockage à 30 000 palettes. Les dispositions constructives de cette extension répondent aux nouvelles règlementations et renforceront la sécurité du site.

Sébastien Drouillet, Directeur Général d’Alloga France souligne : « Avec cette extension, nous pouvons accueillir de nouveaux clients-laboratoires et continuer à augmenter notre capacité de stockage dans un cadre totalement sécurisé.

Contribuer au développement de l’économie locale

Implanté en Pays de la Loire depuis 2000, le site de Seiches-sur-le-Loir près d’Angers est un centre particulièrement dynamique ayant généré en 2020, 502 000 commandes, traité 2,7 millions de lignes et distribué 279 millions d’unités.

Avant les travaux d’extension, le site employait près de 110 personnes, principalement des Opérateurs logistiques, des Responsables de Secteur et une équipe d’encadrement pluridisciplinaire.

Pour accompagner la croissance de l’activité du nouveau site élargi, Alloga France a renforcé ses équipes de 10 postes supplémentaires d’opérateurs logistiques, ce qui, porte le nombre de salariés du site à près de 120. Il s’agit d’emplois pérennes localisés à Seiches-sur-le-Loir.

Un choix stratégique pour une entreprise en pleine croissance

Partenaire de l’industrie pharmaceutique depuis plus de 60 ans, Alloga France est aujourd’hui une entreprise en pleine croissance, avec une progression du CA de 8 % par rapport à l’année précédente. Les investissements réalisés en 2020 sur Lyon, Amiens et Angers portent la surface des sites Alloga à près de 116 000 m2.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 8 =