Economie

Entreprenariat. La CCI de Maine-et-Loire renforce ses liens avec le Haut Anjou

Publié

le

(De gauche à droite) Joel Esnault, vice-président développement économique tourisme et agriculture de la CCVHA, Etienne Glemot, président de la CCVHA et Mathieu Billiard, président de la CCI de Maine-et-Loire, le vendredi 14 mai 2022, à Angers.

La CCI signe un contrat en partenariat avec la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou. Les deux signataires s’associent dans un partenariat pour l’accompagnement du développement économique du territoire.

La CCI et la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) s’associent dans le développement économique du territoire. Vendredi, Joel Esnault, vice-président de la CCVHA, Etienne Glemot, président de la CCVHA et Mathieu Billiard, président de la CCI de Maine-et-Loire ont signé cette convention vendredi, au Lion d’Angers. La CCVHA souhaite mettre en place des actions en s’appuyant sur le dispositif de la CCI la maison de la création et de la transmission d’entreprises. Ainsi, la CCVHA souhaite favoriser le développement économique en faveur de l’entreprenariat et des implantations d’entreprises.

Des événements proposés par le CCVHA, s’appuyant sur le dispositif de la CCI, ont déjà eu lieu. En mars 2022, à Champigné, une réunion d’information à la création d’entreprise s’est tenue en présence d’une dizaine d’entrepreneurs. Dans la continuité, en juin 2022, un nouvel atelier d’information aura lieu à Bécon-les-Granits.