Justice

Un chauffeur jugé pour avoir écrasé le pied d’un policier en prenant la fuite dans l’Orne

Publié

le

DR Il a été jugé par le tribunal d’Argentan.

Un trentenaire a été condamné à deux ans de prison pour avoir tenté d’échapper à un contrôle de police en roulant sur le pied d’un fonctionnaire avant de le renverser rapporte actu.fr.

Il n’avait pas de permis de conduire et était recherché pour des crimes. Son absence lors de l’audience n’a pas surpris le tribunal, qui le décrit comme un récidiviste. La procureure de la République a souligné qu’il était un individu dangereux mettant la vie de tous en danger.

L’incident s’est produit le 1er février 2023 à Flers, lorsque deux policiers en patrouille ont été alertés par un véhicule conduisant de manière erratique et les frôlant. Après une confrontation avec les policiers, le conducteur a roulé sur le pied d’un agent avant de s’enfuir. Grâce à la vidéosurveillance, le véhicule a été identifié et retrouvé chez le propriétaire, qui était également le prévenu recherché.

En raison de son comportement dangereux et de ses antécédents, le prévenu a été condamné à une peine totale de 24 mois de prison, avec mandat d’arrêt, et la révocation totale de son sursis. Il devra également indemniser les victimes et payer les frais d’avocat.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info