Environnement

Des associations appellent à « l’abandon du projet de la Nouvelle Océane » près d’Angers

Publié

le

Plusieurs associations, syndicats et partis politiques ont adressé une lettre à Jean-Marc Verchère, président d’Angers Loire Métropole pour demander l’abandon du projet de la Nouvelle Océane, près d’Angers.

Les travaux de la Nouvelle Océane, située aux abords de l’A11 à Verrières-en-Anjou, devraient commencer en 2027. Mais ils sont nombreux à s’y opposer. Ce samedi 18 mai 2024, des partis, syndicats et associations, dont les soulèvements de la terre en tête, ont adressé une lettre ouverte au président d’Angers Loire Métropole, Jean-Marc Verchère. Ils appellent à « l’abandon du projet de la Nouvelle Océane » selon Ouest-France.

UNE MANIFESTATION ORGANISÉE LE 8 JUIN

« Aucune nouvelle zone d’activité n’est plus tolérable au prix de la destruction de zones naturelles et agricoles », dénoncent-ils. Ils souhaiteraient « une réhabilitation ou réorientation de la friche commerciale dans le respect de l’environnement ». Une manifestation à vélo sera organisée le 8 juin pour montrer leur opposition au projet de la Nouvelle Océane.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info