Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 20 mai 2014.

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Longchamp, ce mardi 20 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Epinettes, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Queen’s Tea (4) reste sur une bonne tentative sur la piste en sable fibré de Chantilly. Elle va participer à son premier handicap, mais nul doute qu’elle a les moyens de se distinguer à ce niveau. A noter qu’elle préfère les pistes en bon état.

Les confidences de Geny

Sébastien Jésus: Monika Jem (2) a été prise de vitesse en dernier lieu. Malgré tout, elle s’est très bien comportée. Elle n’a pas beaucoup de marge au poids. Je vais demander à son jockey de la monter pour elle, sans être dur avec elle. Je vise avant tout une petite place.

Umberto Rispoli: Matorico (3) vient de montrer qu’il a les moyens de gagner une course de ce genre. Il est apparemment resté en pleine possession de ses moyens. A cette valeur, je le trouve très compétitif. Je pense même qu’il a les moyens de gagner une course de ce genre.

Ronan Thomas: The Peoples Choice (5) m’a bien plu à deux reprises cette année. Il est capable de finir vite, comme il l’a prouvé dernièrement. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde, ce qui nous rend dépendant du parcours. En valeur 38, il demeure malgré tout compétitif.

Georges Doleuze: Fifty Gold (6) semble en belle forme. Elle participe à son premier handicap mais cela ne m’inquiète pas. Elle a affronté des bonnes pouliches depuis le début de sa carrière. Dès lors, je pense même qu’elle est mieux placée dans cette épreuve support du quinté.

Xavier Thomas-Demeaulte: Laura Angélique (8) est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. Il lui manque la petite étincelle pour gagner mais, une chose est sûre, elle donne toujours son maximum. Avec Maxime Guyon, elle pourrait se distinguer en profitant de son sérieux.

Mlle Tatiana Puitg: Ladéria (9) s’est imposée avec style dernièrement. Cela étant, dans un tel gros handicap, elle peut pêcher par manque d’expérience. Je la trouve trop chargée pour envisager les premières places. Elle aurait rempli son contrat en prenant un petit lot.

Nicolas Bertran de Balanda: Initial (10) est plaisant le matin depuis son arrivée dans mes boxes. Je l’ai laissé reprendre de la fraîcheur car il a beaucoup couru depuis le début de l’année. Je le crois compétitif à ce niveau en valeur 36. J’en attends un bon comportement.

Jehan Bertran de Balanda: Le Pogge (11) a trouvé sa voie dans les handicaps. Il monte de catégorie et ce tournoi aura donc valeur de test. Il progresse constamment, que ce soit physiquement ou mentalement. A l’image de NAHUAL, il a une très belle chance à défendre.Nahual (1) a bien progressé cette année. La dernière fois, il a été battu par un bon poulain sans être très heureux. Le parcours de Longchamp jouera en sa faveur et je le trouve bien dans sa catégorie. Il devrait très bien courir dans ce lot à sa portée.

Théo Bachelot: Le premier essai de It’s Not It (12) a été très encourageant. Tôt ou tard, il devrait remporter un tel quinté. Je n’ai pas eu le choix des montes et j’aurais préféré monter Surspenders (7). Si l’épreuve est rythmée, il devrait finir fort.Surspenders (7) n’a pas bénéficié d’un parcours favorable en dernier lieu à Evreux. Auparavant, il s’était illustré avec style à Lisieux, même s’il avait gagné de peu. Je le pense capable de bien se défendre dans cette catégorie. C’est une possibilité pour les places.

Yan Durepaire: Survival (13) a pris une lointaine quatrième place lors de ses débuts en région parisienne. Ses « lignes » ne sont pas fameuses et il peut manquer de maturité pour jouer ici un premier rôle. Avant le coup, je ne suis guère optimiste.

Flavien Prat: Collani (14) m’a beaucoup plu en dernier lieu. En valeur 34,5, il possède assurément la pointure d’une telle épreuve. Plus la piste sera souple, plus ses chances augmenteront. Je suis logiquement confiant, au moins pour un accessit.

Yann Lerner: Yemaya (15) est une pouliche de qualité. Elle a beaucoup évolué ces dernières semaines et me semble être dans une splendide condition physique. Je la trouve très bien placée au poids. Bien que peu maniable, j’en escompte un excellent classement. Zambeso (16) a été mené contre nature en dernier lieu. Il ne doit pas être mis dans le rouge dans les premiers mètres. Sa valeur handicap est correcte. Yemaya (15) aura ma préférence mais il n’est pas incapable de prendre une petite place.

NOTRE PRONOSTIC : 1-3-9-8-11-12-14-10 La sélection de la presse:1 – 3 – 14 – 9 – 2 – 4 – 7 – 10

L’arrivée: 11-3-1-16-10

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 14-1-3-13-8-7-10-9

Europe 1  : 5-3-1-11-12-14-9-10

RMC: 14 – 1 – 7 – 11 – 12 – 8 – 3 – 10

Le Parisien : 1 – 9 – 3 – 14 – 12 – 8 – 11 – 5

Ouest France: 9-11-1-4-3-8-5-12

Sud Ouest  : 1 – 12 – 3 – 14 – 7 – 10 – 11 – 8

Tropique FM: 1 – 3 – 14 – 8 – 10 – 12 – 9 – 13

Paris Turf  : 9-3-5-11-5-14-12-4

La sélection de la presse:  1 – 3 – 14 – 9 – 2 – 4 – 7 – 10


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire