France

Loto à 45 ans, FDJ propose demain un jackpot exceptionnel de 13 millions

Publié

le

Pour fêter les 45 ans de Loto, FDJ propose demain soir un jackpot exceptionnel de 13 millions d’euros pour une mise 3 euros.

Boules Grand Loto Noel – FDJ – Credit photo Wlad Simitch

Le premier tirage Loto, qui s’est déroulé à Paris au théâtre de l’Empire, date du 19 mai 1976. Réservé à la seule région parisienne, 73 690 bulletins ont été vendus. Ce jeu s’inscrit désormais dans le quotidien de nombreux Français, qui trouvent toujours autant de plaisir à y jouer et à rêver. Et si demain vous remportiez le Jackpot de 13 millions d’euros ? Tentez votre chance ici Super Loto !

45 ans d’histoire

Jeu de tirage emblématique, Loto a traversé avec succès les décennies et reste l’un des jeux de hasard préférés des Français. Ils sont toujours aussi nombreux à croire en leurs rêves avec 14,1 millions de joueurs en 2020.

A l’origine, des membres de l’association des « Gueules Cassées » imaginent une souscription nationale assortie d’une tombola pour venir en aide à leurs camarades de la Première Guerre mondiale défigurés, sans ressource ni pension d’invalidité.

En 1933, l’Etat lance la Loterie nationale, qui sera commercialisée notamment par les « Gueules Cassées » et la Fédération Maginot, grâce à une mobilisation solidaire des Français. Dans les années 1970, la Loterie nationale commence à s’essouffler et ses dirigeants ont alors l’idée de lancer Loto en 1976.

Depuis cette date, Loto a su se moderniser au gré des évolutions de la société afin de correspondre aux attentes des Français. Le jeu a su s’adapter en proposant une offre toujours plus attractive et des rendez-vous incontournables, tels que le vendredi 13, Noël ou plus récemment les tirages Mission Patrimoine. Année après année, il est devenu un véritable phénomène de société.

Dans la droite ligne de leurs origines, FDJ et Loto poursuivent leurs engagements sociétaux et solidaires. Au-delà des gains des joueurs, Loto contribue, avec les autres jeux de FDJ, au développement local et constitue une source de revenus importante pour la collectivité.

Pour sa part, l’association des « Gueules Cassées », actionnaire fondateur de FDJ, qui fête son centenaire cette année, continue d’apporter une assistance morale et matérielle aux militaires blessés au combat, policiers, douaniers, personnels pénitentiaires, pompiers blessés en service, atteints de blessures au visage ou à la tête.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 76