Charente
Magali Rousset, championne de tennis de table adapté, portera la flamme lors de son passage en Charente
La championne de tennis de table en sport adapté, Magali Rousset, a été sélectionné pour porter la flamme olympique lors de son passage en Charente. L’évènement est attendu ce vendredi 24 mai.
Mettre en avant l’handicap
En cette année marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce sont de nombreux athlètes en situation d’handicap, et des professionnels travaillant à leurs côtés, qui ont été sélectionnés pour porter la flamme olympique. Cette cause est notamment la principale préoccupation de l’Union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés (UNAPEI). « L’Unapei, qui milite pour des jeux plus inclusifs, tenait à mettre en lumière ces personnalités et l’importance de l’évènement pour eux ».
Une opportunité singulière
Âgée de 39 ans, Magali Rousset fera partie des porteurs de la flamme olympique lors de son passage en Charente vendredi 24 mai. « Quand j’ai appris que j’allais porter la flamme j’étais contente, émue, j’ai ressenti de la fierté », confie Magali Rousset. Il s’agit d’une opportunité singulière pour la championne de tennis de table, en situation d’handicap, qui pratique ce sport en France et à l’étranger, et ce depuis ses huit ans.