Angers

Passage de la flamme olympique à Angers : des restrictions de circulation à prévoir

Publié

le

Image d’illustration

Le Relais de la flamme olympique traversera les rues d’Angers le 28 mai 2024. Des restrictions de circulation sont à prévoir, nécessitant des précautions pour les résidents et les visiteurs avant le jour J.

Fermeture de parking dès le dimanche 26 mai

Le parking de la place de la Rochefoucauld, lieu du site de célébration, sera fermé à partir du dimanche 26 mai à 6h. Cette fermeture anticipée vise à préparer la zone pour les festivités entourant le passage de la flamme olympique.

Fermeture des rues dès 17h le 28 mai

Le parcours du relais de la flamme ainsi que les rues adjacentes seront fermées à la circulation à partir de 17h. À noter que le boulevard du Ronceray, entre la rue Gay-Lussac et le boulevard Daviers, sera fermé toute la journée. L’entrée dans l’hypercentre sera elle aussi impossible pour les voitures à partir de 17h. Les sorties seront limitées à des sas mis en place rue Botanique, avenue du 11-Novembre et rue de la Poissonnerie. Les restrictions seront levées progressivement après le passage du convoi.

Impact sur les transports en commun

Le réseau de transports en commun Irigo sera modifié entre 16h30 et 21h. La ligne de tramway A fonctionnera en demi-lignes (Roseraie/Gare et Avrillé/Berges de Maine) et une ligne de substitution « Tbus » sera mise en place entre le CHU et la gare.

La ligne de tramway B sera active entre Monplaisir et le Conservatoire, sans desserte depuis Belle-Beille. La ligne de tramway C sera à l’arrêt, mais les lignes de bus 2 et E20 seront renforcées pour compenser.

Les lignes de bus 1, 2, 4, 8 et 11 fonctionneront en demi-lignes, tandis que les lignes de bus E23, E24, 30, 31 et 32 auront leur terminus au Palais de justice.