Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : un homme se rend à la police et avoue un crime onze ans plus tard

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Vendredi 17 mai, un homme de 28 ans a franchi les portes du commissariat de police de Saumur (Maine-et-Loire) pour avouer une tentative de meurtre survenue en 2013. L’enquête, initialement classée sans suite faute de preuves.

Selon 20 Minutes, ce cold case a pu être élucidé grâce à la volonté de l’auteur de prendre des nouvelles de sa victime. Selon le procureur, le suspect ignorait totalement si l’homme qu’il avait agressé au couteau avait survécu. La victime, effectivement encore en vie, avait frôlé la mort après l’agression, nécessitant plusieurs opérations et un coma pour se rétablir.

Les Détails de l’Agression

Dans la nuit du 22 au 23 mai 2013, la victime avait passé la soirée dans un bar avant de quitter les lieux à pied. Un passant l’avait alors interpellée pour demander son chemin, avant de lui porter un coup de couteau au niveau de la gorge et de la lèvre, sans raison apparente. Gravement blessé, l’homme avait été hospitalisé dans un état critique.

Le suspect, qui n’avait que 17 ans au moment des faits, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire. Ses aveux, après une décennie de silence, ont permis de rouvrir une enquête qui semblait définitivement classée.