Maine-et-Loire

Avrillé : 87 enfants évacués après un début d’incendie dans une école

Publié

le

Un départ de feu s’est produit ce mercredi 21 mai 2025 en fin de matinée dans un local technique du groupe scolaire de l’aérodrome à Avrillé, près d’Angers. Aucun blessé n’est à déplorer, mais 87 enfants ont été évacués par précaution.

Une alerte donnée par les agents de restauration
Peu après 11 h 15, des agents de restauration du groupe scolaire de l’aérodrome repèrent des fumées noires et une forte odeur émanant d’un local de stockage de 10 m², où étaient entreposés des produits d’entretien. Le feu aurait pris au niveau de la batterie d’une laveuse. Il n’y a pas eu de flammes à proprement parler selon Ouest France, mais la chaleur a provoqué la fonte de plastiques, dégageant d’épaisses fumées.

Les animateurs présents ont été immédiatement prévenus et ont donné l’alerte aux sapeurs-pompiers.

87 enfants évacués en toute sécurité
Le groupe scolaire, utilisé comme centre de loisirs les mercredis, a été rapidement évacué. Les 87 enfants présents ont été conduits à l’extérieur du bâtiment, puis transférés dans un autre établissement pour y déjeuner dans le calme.

Une intervention rapide des secours
Seize sapeurs-pompiers, venus des casernes d’Angers-Ouest et Angers-Académie, sont intervenus pour circonscrire le début d’incendie à l’aide d’un extincteur. Le matériel endommagé et les matériaux à risque ont été retirés. L’intervention s’est achevée peu avant 12 h 30.

Une vérification de la qualité de l’air a été effectuée, sans détection de toxicité. Les dégâts restent très limités. Aucun enfant ni adulte n’a été blessé.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info