Faits Divers

Deux courses-poursuites se finissent par des violences dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Deux courses-poursuites se sont terminées par des violences dans la même nuit du 19 au 20 mai, à Montreuil-Bellay, près de Saumur. Quatre personnes ont dû être hospitalisées pour ces deux affaires distinctes.

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 mai, deux véhicules ont été pris en chasse. Les deux courses-poursuites auraient impliqué des personnes différentes. Selon nos confrères du Courrier de l’Ouest, un premier véhicule avec 4 personnes à son bord a été pris en chasse à la sortie d’une discothèque de Montreuil-Bellay. La voiture poursuivie a terminé sa route dans le décor. En sortant du véhicule accidenté, les victimes se sont faites rouées de coups et volées leurs effets personnels. Blessés, elles ont été admises au centre hospitalier de Saumur. L’un d’eux a pu en sortir mais l’autre est dans l’attente d’une opération à cause de fractures à la mâchoire.

Dans la même nuit, un fourgon utilitaire avec cinq personnes à bord, deux femmes et trois hommes, a aussi été poursuivi à la sortie de cette même discothèque par plusieurs véhicules comprenant un total d’une quinzaine de personnes. Arrivé à Vaudelnay, les chasseurs ont coincé le véhicule. Deux des occupants du fourgon ont été frappés avant de pouvoir s’enfuir. Un des hommes a réussi à s’échapper et à mettre les deux femmes hors du danger. Les blessés se sont présentés aux urgences de l’hôpital de Saumur. Aucune plainte ne semble avoir été enregistrée sur cette seconde affaire, dont l’origine remonterait à de la jalousie sur fond de drague dans la boîte de nuit.