Vendée

Vendée. Fuite de gaz à l’Atlantic Wake Park : 28 enfants et deux adultes évacués

Publié

le

Groupe d’enfants en pleine action de pêche à pied en eau douce. | Group of children in full be fishing walk in fresh water. [AT]

Une fuite de gaz a provoqué l’évacuation de plusieurs dizaines de personnes ce mercredi après-midi à l’Aiguillon-la-Presqu’île, en Vendée.

Une intervention rapide des secours
L’alerte a été donnée ce mercredi 21 mai 2025, aux alentours de 15h30, au sein du parc de loisirs Atlantic Wake Park, situé à l’Aiguillon-la-Presqu’île. En cause : une fuite de gaz survenue lors de travaux à proximité selon Le Journal du Pays Yonnais.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont immédiatement sécurisé la zone et procédé à l’évacuation de 28 enfants et deux adultes présents dans l’établissement recevant du public (ERP), selon un communiqué du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Vendée.

Un périmètre de sécurité mis en place
Un périmètre de sécurité de 50 mètres a été établi autour du bâtiment par précaution. L’ensemble des personnes a été mis à l’abri pendant une quinzaine de minutes. « On s’est simplement écarté le temps de l’intervention. Tout est vite rentré dans l’ordre », indique la direction du parc.

Aucune trace de gaz détectée
Après plusieurs relevés effectués dans les locaux, aucune concentration de gaz n’a été détectée, ce qui a permis aux 30 personnes évacuées de réintégrer les lieux en toute sécurité.

Le fournisseur de gaz, alerté par les autorités, doit intervenir dans la soirée pour réparer la canalisation endommagée. Aucun blessé n’est à déplorer

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info