Economie

Inauguration : Lancement de l’une des plus grandes fermes d’aquaponie d’Europe pour Bordeaux Métropole

Publié

le

Depuis Bordeaux, la révolution agricole est en marche : Les Nouvelles Fermes produit en ville du poisson et des légumes avec 10 fois moins d’eau et 4 fois moins d’énergie.

La start-up Les Nouvelles Fermes produit des légumes, des aromates et du poisson en aquaponie avec 10 fois moins d’eau et 4 fois moins d’énergie. Leur objectif : réduire l’impact environnemental de l’agriculture et proposer une alternative de production plus durable avec des techniques agricoles respectueuses de l’environnement.

Vendredi 2 juin, l’équipe fondatrice Les Nouvelles Fermes organise l’inauguration officielle de cette nouvelle ferme aquaponique, en présence d’Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, au 14 avenue de la Grande Semaine, 33 700 Mérignac.

Une levée de fonds de 2M€ pour bâtir cette ferme d’aquaponie

Après avoir lancé une première ferme expérimentale à Lormont (33) en 2019, la société à impact sociétal a bouclé une levée de fonds de 2M€ en 2021 pour bâtir l’une des plus grandes fermes d’aquaponie d’Europe.

D’une superficie de 5000 m², l’exploitation située à Mérignac (33) génère déjà une production conséquente : 60 tonnes de légumes ultra-frais (salade, plantes aromatiques, jeunes pousses en coupé et en plante vivante…) et 12 tonnes de truites arc-en-ciel seront cultivées sur une année. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info