Citoyenneté

Ouverture d’une salle de sport inclusive à Bordeaux

Publié

le

À Bordeaux, quatre amis ont pour projet d’ouvrir une salle de sport inclusive. L’objectif serait de rendre cet endroit « safe » pour ceux qui ne se sentent pas à leur place dans les salles de sport plus classiques.

Un projet d’envergure devrait voir le jour à Bordeaux, en Gironde. En effet, il s’agit d’un projet initié par quatre amis bordelais désireux de créer une salle de sport inclusive dans la capitale girondine.

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, l’une des cofondatrices du projet, Adélaïde Lederer, explique que « L’idée est de créer un lieu safe qui offre à ceux qui se sentent ostracisés dans les salles habituelles, la possibilité d’exister dans ce type d’espace, de s’entrainer et de découvrir leurs capacités physiques ».

Ainsi l’objectif de cette salle est de rendre plus accessible les salles de sport. Elle serait « un lieu où pourraient s’épanouir sportivement aux femmes, aux personnes LGBTQIA+, aux personnes grosses, en situation de handicap ou de précarité… »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info