Charente
Soyaux-Angoulême s’incline face à Provence Rugby : fin de parcours en barrages de Pro D2

Provence Rugby a brillamment validé son ticket pour les demi-finales de Pro D2 en dominant Soyaux-Angoulême 49 à 22, jeudi 22 mai 2025, au stade Maurice-David d’Aix-en-Provence. Les Provençaux affronteront Grenoble pour une revanche attendue.
Début tonitruant des visiteurs
Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec un essai de Nathan Farissier pour Angoulême dès la 2e minute, transformé par May, donnant un avantage initial de 7-0 aux visiteurs. Cependant, Provence Rugby a rapidement réagi avec un essai de Kaveinga Finau à la 7e minute, suivi d’une transformation réussie par Jimmy Gopperth, égalisant le score à 7-7.
Domination provençale avant la mi-temps
Les Aixois ont ensuite pris l’ascendant avec des essais de Nadir Bouhedjeur (22e minute), Guillaume Piazzoli (29e minute) et Jules Soulan (32e minute), portant le score à 26-10. Gopperth a ajouté une pénalité à la 37e minute, permettant à Provence Rugby de mener 29-10 à la pause.
Confirmation en seconde période
Au retour des vestiaires, Gopperth a inscrit une nouvelle pénalité à la 48e minute, augmentant l’avance à 32-10. Malgré un essai d’Hubert Texier pour Angoulême à la 60e minute, Provence Rugby a continué sa domination avec des essais d’Adrien Lapègue (64e minute) et de Paul Cellio (76e minute), portant le score à 49-17. Angoulême a réduit l’écart en fin de match avec un essai de Mathis Lafon à la 77e minute, fixant le score final à 49-22.
Cap sur Grenoble pour les demi-finales
Cette victoire marque la première qualification de Provence Rugby pour une demi-finale de Pro D2. Les Aixois affronteront Grenoble, leader de la saison régulière, le jeudi 29 mai 2025, au stade des Alpes. Ce match sera l’occasion pour Provence Rugby de prendre sa revanche sur la demi-finale de la saison précédente, perdue d’un point face aux Grenoblois (23-22).