Angers

Christophe Béchu et Frédéric Valletoux inaugurent le bâtiment du service gériatrique du CHU d’Angers

Publié

le

L’inauguration du bâtiment Terre et Maine du CHU d’Angers en présence de Christophe Béchu et Frédéric Valletoux. ©HUREL Yaëlle

Plus tôt dans l’après-midi, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France, Christophe Béchu, a inauguré le bâtiment Terre et Maine du CHU d’Angers. En compagnie de Frédéric Valletoux, les deux ministres ont visité les locaux abritant le service de gériatrie. 

Une visite ministérielle 

Lors de leur venue à Angers, ce vendredi 24 mai, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France, et Frédéric Valletoux, ministre délégué en charge de la Santé et de la Prévention, ont inauguré le nouveau bâtiment du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angers. Nommée « Terre et Maine », cette structure accueille le service de gériatrie ainsi que les Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR). Une visite des locaux a été effectuée en compagnie du maire de la ville, Jean-Marc Verchère, du Préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, ainsi que des représentants et du personnel hospitalier du CHU.

Christophe Béchu lors de la visite du service de gériatrie du CHU d’Angers. ©HUREL Yaëlle

2 ans de travaux

Lancés en septembre 2021, les travaux ont été réalisés par les 160 ouvriers présents sur site. Le chantier a pris fin à l’automne 2023 afin d’accueillir les premiers patients dès le début de l’année 2024. Près de 5 400 patients pourront être pris en charge chaque année, et 144 chambres équipées sont destinées à l’accueil de patients, aussi bien âgés ou en rééducation. « Cette construction va permettre de faire en sorte qu’il y ait, à tous les âges de la vie, une douceur et une qualité de vie qu’il sera possible de retrouver ici », a exprimé Christophe Béchu.

Ouverture du bâtiment Terre et Maine en janvier 2024. ©HUREL Yaëlle

Depuis son ouverture en janvier dernier, 350 hospitaliers y travaillent. Frédéric Valletoux souligne par ailleurs « les sourires présents sur les visages du personnel hospitalier » après l’ouverture de cette nouvelle structure.

HUREL Yaëlle