Angers

La Grande Aventure d’entreprendre. La CCI lance un évènement 100% digital axé sur l’entrepreneuriat le 8 juin

Publié

le

La Grande Aventure d’Entreprendre 2021. C’est le nom du prochain évènement de la chambre de commerce et d’industrie du Maine et Loire qui sera diffusé le 8 juin prochain sur leur site Internet.

Une journée rythmée par 6 temps forts.

Dès 13h45, le public pourra retrouver plusieurs activités marquantes pour rythmer la journée. L’une des activités phares est un plateau TV animé par le journaliste Thomas Cauchebrais durant lequel il interviewera des entrepreneurs sur leurs parcours ainsi que des anciens lauréats du concours « Les espoirs de l’Economie ». Des ateliers et des conférences virtuelles seront aussi diffusés durant l’après-midi autour de plusieurs thématiques comme le financement ou l’étude de marché. Des stands virtuels ont aussi été enregistrés au préalable pour permettre aux dix lauréats du concours « Espoir de l’économie » de présenter leur jeune entreprise au public. Pour dynamiser la journée, une Battle d’étudiant en direct est aussi au programme. Ils auront trois minutes pour présenter leur projet de création d’entreprises au public. Des rencontres entre investisseurs et porteurs de projets seront aussi diffusées durant l’après-midi. Le public pourra aussi assister virtuellement à des stands autour de la création, du développement ainsi que du coaching d’entreprise. L’événement se terminera par une remise des prix du concours « Les espoirs de l’économie 2021 » et de la finale de la Battle d’étudiant.

Des conditions inédites pour assister à l’événement

La situation sanitaire jugé encore trop risquée, une inscription au préalable et une connexion Internet seront les deux outils nécessaires au public pour pouvoir profiter de cette journée. Toutes les activités proposés seront virtuelles. Heureusement, cela n’enlève rien à la qualité de l’événement car on retrouve des invités de prestige comme le maître de cérémonie Calixte de Nagremont ou le journaliste Thomas Cauchebrais.

Timothé Mauget

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =