Sarthe

Ouverture très prochainement d’une nouvelle halte ferroviaire au Mans

Publié

le

En Revanche, deux autres fermeront dans la Sarthe

Le conseil régional s’apprête à voter la fermeture de deux haltes ferroviaires en Sarthe. Cependant, la présidente de la région, Christelle Morançais, a fait le point sur les travaux d’une nouvelle halte qui doit ouvrir au Mans cet été, entre l’université et l’hôpital rapporte France Bleu.

Les travaux de cette nouvelle halte avancent et devraient être achevés cet été pour une mise en service prévue le 28 août. Parallèlement à cela, les haltes de Rouessé-Vassé et Crissé devraient fermer à la rentrée 2023.

La région a également annoncé le renforcement de l’offre de service sur la ligne Le Mans-Laval, avec des arrêts supplémentaires à Domfront-en-Champagne à partir de la rentrée, ainsi que dans d’autres gares à partir de décembre. Les travaux pour la construction de la nouvelle halte ont été longs et complexes, notamment en raison de travaux sur les caténaires. Cette première phase des travaux a représenté la moitié du budget total de 10,7 millions d’euros, financé par différentes entités publiques.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info