Vienne

Une résidence pour seniors va remplacer l’ancienne maternité

Publié

le

Les travaux de la résidence pour séniors qui va venir remplacer l’ancienne maternité de Chauvigny débuteront le 2 juin. DR

À Chauvigny, l’ancienne maternité située rue de la Paix va être démolie à partir du 2 juin. Le site accueillera à terme une résidence pour seniors. La mairie prévoit des travaux jusqu’à l’automne et informera les riverains lors d’une réunion publique le 16 juin.

Début des travaux le 2 juin

Fermée depuis 1968, l’ancienne maternité de Chauvigny, située au 4 rue de la Paix, va bientôt disparaître, explique la Nouvelle République. Les premiers travaux de curage et de désamiantage débuteront lundi 2 juin et devraient durer jusqu’à la mi-juillet. Cette première phase se déroulera sans impact sur la circulation des véhicules et des piétons, précise la municipalité.

Démolition prévue à partir de mi-juillet

La seconde étape, plus visible, concernera la démolition des bâtiments situés rue de la Paix et rue André-Malraux. Cette phase s’étendra de mi-juillet à fin septembre. Les conséquences sur la circulation, notamment rue de la Paix, seront précisées ultérieurement par la ville.

Une réunion pour informer les riverains

Pour anticiper les éventuelles nuisances, une réunion publique est programmée le lundi 16 juin à la salle de la Poterie. Les habitants et les commerçants du secteur recevront une invitation dans leurs boîtes aux lettres. Le chantier est confié à Pascault Démolition, une entreprise régionale.

Une nouvelle vie pour le site

Le terrain accueillera une résidence pour seniors autonomes, composée de vingt logements : dix T2 et dix T3. Ce projet vise à répondre aux besoins de logement adaptés à une population vieillissante tout en redynamisant le centre-ville de Chauvigny.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info