Manche
Saint-Jean-de-Daye : la contre-allée passera en sens unique dès le 1er juillet

Lors de la même séance, les élus ont également voté l’aménagement d’une à deux places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap.
Afin de faciliter la circulation et de réduire les risques liés aux manœuvres dans une rue étroite, la commune de Saint-Jean-de-Daye a décidé de passer la contre-allée en sens unique. Cette mesure entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Une place de stationnement pour personnes handicapées sera également aménagée.
Un nouveau sens de circulation
Le conseil municipal du 16 mai 2025 a décidé de modifier le sens de circulation de la contre-allée située devant les commerces, à Saint-Jean-de-Daye, selon Ouest France. À partir du 1er juillet, elle sera mise en sens unique, dans le sens allant du PMU vers la pharmacie.
Cette décision fait suite à des problèmes récurrents de fluidité et de sécurité constatés sur cette voie étroite, où les manœuvres en double sens devenaient délicates pour les automobilistes.
Davantage d’accessibilité
Lors de la même séance, les élus ont également voté l’aménagement d’une à deux places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap. Elles seront situées à proximité de la supérette et matérialisées prochainement par les agents communaux.