Immobilier

Angers Loire habitat : après la rénovation des tours, les entreprises et associations réinvestissent le square Dumont d’Urville

Publié

le

Crédit Angers Loire Habitat / Local Up intérim au pied du 8 square Dumont d’Urville

Les 5 tours Dumont d’Urville qui abritent 320 logements gérés par Angers Loire habitat font l’objet depuis près de deux ans d’un programme de réhabilitation ambitieux qui s’achèvera à la fin de l’année. Chaque tour est dotée de locaux d’activité qui ont été, durant cette période, libérés par les structures qui les occupaient. A l’approche de la fin des travaux, de nouvelles activités économiques ou associatives réinvestissent peu à peu les lieux depuis janvier.

Up Interim Pays de la Loire a été la première structure économique à s’installer au 8 square Dumont d’Urville. Pour Anita Jaunet directrice régionale « le local proposé par Angers Loire habitat répondait à tous nos critères d’implantation : situation en rez de chaussée du local avec accès pmr, proximité des transports en commun, modèle de financement adapté au lancement de notre activité à Angers ». Elle précise « évidemment, la réhabilitation des tours a rendu le local bien plus attractif ». L’agence d’interim généraliste, spécialisée dans le recrutement de personnes en situation de handicap a ouvert le 4 janvier et couvre l’ensemble des besoins en recrutement quels que soient les métiers. L’enjeu aujourd’hui porte sur la recherche d’entreprises clientes qui souhaitent intégrer des profils différents et qui font le choix de l’inclusion et de la RSE. Il s’agit d’intégrer le handicap comme facteur de réussite et de croissance collective et professionnelle. Cet emploi direct permettra à tous les clients de Up Interim de répondre à leur obligation d’emplois de travailleurs handicapés.

De son côté l’ADAPEI 49 a pris possession de nouveaux locaux situés au 6 square Dumont d’Urville pour lancer début juin un tout nouveau service d’accueil de jour, le 1er dans le département, alternative aux foyers de vie. Objectif : accueillir en journée de jeunes adultes en situation de handicap pour leur proposer des activités culturelles et sportives. Pour Etienne Fort directeur de l’ADAPEI 49 : « nous avons choisi de nous installer dans le quartier de la Roseraie car celui-ci dispose d’une palette variée d’infrastructures et d’activités (tram, CCAS, résidences seniors, équipements sportifs et culturels…). Par ailleurs, nous sommes déjà installés dans des locaux d’Angers Loire habitat square des jonchères pour notre service d’accompagnement à domicile et nous avons lancé début décembre dans le quartier un service d’habitat inclusif ».

Nicolas Romé, directeur du développement d’Angers Loire habitat complète : « Avec 130 bureaux et commerces dans l’agglomération, Angers Loire habitat, est un acteur de la mixité y compris de fonctions. La plupart de nos nouvelles opérations proposent des locaux pouvant accueillir des entreprises et des services à destination des habitants en complément de l’offre de logements. Cette offre, toujours bien située, à proximité des transports et de l’emploi permet de répondre à des structures en développement avec des loyers à coûts maîtrisés ». Aujourd’hui 2 locaux d’activité sont encore disponibles dans les tours Dumont d’Urville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1