Economie

Dans le centre-ville d’Angers, Burton ferme ses portes : un grand déstockage lancé

Publié

le

Crédit Google

Après Cop Copine et le prochain transfert de Lacoste un autre magasin va tirer le rideau rue Saint Aubin à Angers. Burton fermera ses portes le 10 juin prochain. Des remises jusqu’à -60 % sont appliquées sur les produits.

Une fermeture de plus dans le centre-ville. Après Camaïeu, André Cop Copine et le transfert de Lacoste Rue Lenepveu, c’est au tour de Burton de tirer le rideau dans la rue Saint-Aubin à Angers.

Fermeture définitive le samedi 10 juin

Installé 67 Rue Saint Aubin, l’enseigne de prêt-à-porter a glissé ce jeudi matin des affichettes dans sa vitrine. On peut y lire : « Votre magasin fermera définitivement ses portes samedi 10 juin 2023 au soir. […] Merci de votre confiance et de votre fidélité durant toutes ces années ».

Burton était installé dans cette cellule commerciale. L’annonce de la fermeture est brutale pour les clients et les vendeuses qui ont appris la nouvelle il y a seulement deux jours.

Des remises de -30 % à -60 % jusqu’à la fermeture

Rapidement, le magasin a dû être réorganisé, les produits étiquetés pour mettre en place l’opération de destockage. À partir de ce jeudi 25 mai, des remises sont appliquées sur l’ensemble des vêtements, allant de -30 % à -60 %. Les clients pourront en profiter jusqu’au samedi 10 juin à 19h.

La fermeture du magasin est une demi-surprise. La marque est en proie à d’importantes difficultés. Le 25 février dernier, Burton avait fermé 26 de ses 109 points de vente en France dans le cadre d’un « plan de sauvegarde de l’emploi ». 

Contrairement à d’autres points de vente, le magasin angevin avait été dans un premier temps épargné. Néanmoins, l’affluence y était en baisse depuis la crise sanitaire et auparavant avec les manifestations des gilets jaunes en 2018 où il avait fermé durant plusieurs samedis consécutifs. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire