Maine-et-Loire

Maine-et-Loire. Pas d’actions agricoles prévues cette semaine malgré la mobilisation nationale

Publié

le

DR – Image d’illustration d’une pollution dans un champ

Selon Ouest France, alors que des dizaines d’agriculteurs se sont rassemblés ce lundi 26 mai 2025 devant l’Assemblée nationale à Paris, aucune action locale n’est annoncée dans le Maine-et-Loire cette semaine, selon la FDSEA.

« Ce n’est pas aux citoyens de subir », affirme le syndicat

La mobilisation nationale des agriculteurs, à l’appel de la FNSEA, bat son plein à Paris pour faire pression sur l’examen de la proposition de loi Duplomb. Toutefois, Emmanuel Lachaize, président de la FDSEA du Maine-et-Loire, se veut rassurant pour les automobilistes : « Il n’y aura pas d’actions dans le département cette semaine », a-t-il affirmé ce lundi 26 mai.

Contrairement aux déclarations du président national de la FNSEA, qui annonçait des actions dans « tous les départements » d’ici mercredi 28 mai, la section départementale entend cibler le pouvoir politique. « La cible, c’est l’Assemblée. On ne veut pas embêter les citoyens, ce ne sont pas eux qui ont la main », explique Emmanuel Lachaize.

Une délégation de la FDSEA de Maine-et-Loire devrait tout de même se rendre à Paris mercredi, selon l’évolution des débats à l’Assemblée nationale. Aucune opération de blocage ou de perturbation n’est donc prévue sur les routes du département cette semaine.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info