Manche
À Saint-Lô, les fêtes de quartier c’est le 10 juin !

Les fêtes de quartier du point Ferro, du centre Mandela et du centre Mersier auront lieu le même jour : le 10 juin prochain.
Le 10 juin prochain, les habitants de Saint-Lô pourront profiter de plusieurs fêtes de quartier. Le point Ferro, le centre Mandela et le centre Mersier ont choisi la même date : le 10 juin prochain. « Nous avons l’habitude de travailler ensemble, comme ce sont des fêtes de quartier cela concerne plutôt les habitants de chaque quartier, donc pourquoi pas le faire en même temps. Nous profiterons de ces événements pour communiquer sur les animations d’été et même sur la rentrée de septembre » explique la responsable du centre Mersier et des centre sociaux de Saint-Lô, Virginie Merey, interrogée par nos confrères de Ouest France.
« Au point Ferro, nous proposons deux concerts : Seb’Accord, variété française, de 12 h à 14 h, puis The Nervous Breakdown, reprises rocks, de 15 h 15 à 17 h 15. Nous aurons aussi des shows et initiations de foot freestyle, avec une équipe six fois championne du monde, ainsi qu’un atelier bricolage avec la Boutique sans sous et des balades à poney avec le Picotin » détaille la responsable du Point Ferro, Dominique Charondière.
Quant à Mathilde Le Louedec, responsable du centre Mandela, elle explique : « Au centre Mandela, nous organisons ce même jour des portes ouvertes pour tous les services et ateliers. Des clubs sportifs saint-lois proposeront des animations : escrime, escalade, volley-ball, karaté, softball et baseball, rugby, handball, multisports (service sport de Saint-Lô Agglo). Nous aurons aussi des stands avec Accès cité, l’Atelier santé ville, la Mission locale et Tri tout solidaire et un espace ludique avec château gonflable et sculpteur sur ballon. Enfin, il y aura un spectacle de clown : Le voyage de Titi à 16 h, puis les ateliers danse du centre à 17 h 30 et un concert avec Horizons, standards pop rock, de 19 h à 21 h. Le conseil citoyen proposera une balade pour faire le tour des espaces verts du quartier. »