Citoyenneté
Bars et restaurants à Angers. Le Préfet veille au respect des horaires du couvre-feu. [VIDEO]

Jeudi 27 mai 2021, une opération de contrôle s’est déroulée dans le centre d’Angers. Plusieurs dizaines de policiers ont été mobilisés pour veiller au respect du couvre-feu et des règles sanitaires auprès des bars et restaurants du centre-ville d’Angers. L’opération a débuté à 21h.
Les policiers se sont concentrés dans l’hyper-centre d’Angers entre 21h et 22h. Plus d’une vingtaine de policiers présent en compagnie du Préfet et du commissaire-divisionnaire Jean Hayet pour cette opération coup de poing, vérifier le respect des horaires du couvre-feu et plus particulièrement auprès des bars et restaurants.
Rue Saint Aubin, Place du Ralliement et Rue Saint Laud, 21 H …. pour certains il y avait encore du monde à encaisser à la fermeture de leur établissement, petit rappel du préfet et tout rentre dans l’ordre. Pour d’autres encore en terrasse à 20H59, la vue du képi, à fait fuir les clients. « si il y avait eu un relâchement ces derniers temps, on est au moins au courant à présent » constate un commerçant
Les autorités préviennent : les contrôles sont réguliers et sont amenés à se répéter. « On contrôle régulièrement, à la fois les attestations de déplacement, le couvre-feu et le port du masque », énumère l’officier.
Pour non-respect de ces règles sanitaires, les contrevenants s’exposent à 135 euros d’amende. Il s’agit d’une contravention de 4e classe. En conclusion, il faut bien penser à se munir de son attestation et avoir un motif valable pour se trouver sur la voie publique au-delà de 19h.