Politique

Première réaction de Matthieu Orphelin suite à l’agression à la Chapelle-sur-Erdre

Publié

le

Matthieu Orphelin Député de Maine-et-Loire et tête de liste aux régionales.

Mes premières pensées vont d’abord à la policière municipale grièvement blessée, à sa famille, à ses collègues et à ses proches. Nous adressons également notre plein soutien et nos remerciements aux forces de l’ordre qui se sont mobilisées pour interpeller l’auteur (connu pour radicalisation) de ces faits ignobles et inhumains, notamment les deux gendarmes blessés durant l’opération.

Je veux également envoyer un message clair de soutien et de solidarité à toutes les forces de l’ordre et réaffirmer notre attachement à la police de la République et à ses missions.

Les récentes agressions, parfois dramatiques, dont sont victimes des policiers et policières doivent également nous interpeller. Nous devons savoir protéger ceux qui nous protègent au quotidien et agissent pour notre sécurité. Nos forces de l’ordre ont besoin de moyens supplémentaires pour effectuer leur mission au service des populations ; nous devons également leur assurer des conditions dignes de travail.

La sécurité est l’affaire de tous et toutes, ainsi que la meilleure détection et le suivi de la radicalisation. Ce sont des sujets à traiter avec sérieux et rigueur. J’invite tous les responsables politiques à y travailler ensemble, dans les prochaines semaines, et à ne pas céder aux instrumentalisations de ce sujet essentiel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info