Hippisme

Quinté. Le Handicap d’Angers Loire Métropole ce mardi 31 mai 2022.

Publié

le

Le Handicap d’Angers Loire Métropole ce mardi 31 mai 2022.

Direction Angers ce mardi 31 mai 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Handicap d’Angers Loire Métropole devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Runnymede (1) a rejoint les boxes de Sarah Steinberg début 2019. Il s’est rapidement adapté à son nouvel environnement enlevant notamment un Groupe III, outre-Rhin. C’était en 2020. Il a depuis soufflé le chaud et le froid. Venant de littéralement se balader dans un lot modeste, il va découvrir les handicaps ici avec toutes les incertitudes que cela induit. Central Park West (6) a réalisé une très fructueuse saison 2021, notamment au niveau des gros handicaps. Sur la foi de ses sorties de l’an passé, cet adepte du bon terrain aurait une très belle carte à jouer ici. Ses courses de l’année 2022 tempèrent toutefois nettement cette impression favorable. Il a, en effet, été particulièrement discret ces derniers temps.Icalero (13) a rejoint les boxes de Blandine Dahm l’automne dernier et a rapidement fait plaisir à son nouvel entourage enlevant deux courses pour ses nouvelles couleurs. Mardi, il doit toutefois monter de catégorie et prouver sa compétitivité face à une telle opposition, d’autant que tirer la corde 15 n’a rien de favorable sur ce tracé.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Perseverants (2) n’a pas montré la valeur de l’an passé mais il garde encore un joli potentiel. Sa valeur handicap ayant baissé, j’en profite pour tenter dans cette catégorie et ce quinté arrive dans un bon timing car il vient de très bien courir sur ce parcours. Avant le coup, j’en escompte une bonne performance.

Pascal Bary: Harper (3) n’a pas encore gagné depuis qu’il est chez moi mais je ne peux rien lui reprocher car il fait toutes ses courses sur différents tracés. Ici, on se retrouve dans un handicap mais je n’ai pas de recul pour savoir s’il peut être compétitif. Il devrait bien courir et doit pouvoir finir à l’arrivée d’une telle épreuve.

Mme Jane Soubagné: Ascot Angel (4) affectionne l’hippodrome du Bouscat et la dernière fois cela s’est encore vérifié. C’est un cheval qui a toujours bien performé près de la maison mais à cette valeur, le choix des engagements est très restreint. Dès lors, on tente ce quinté. Il est resté dans un très bel état de forme et j’espère qu’il pourra nous montrer son vrai visage…

Philippe Sogorb: Quartzdargent (5) s’est encore bien défendu en dernier lieu mais en 39 de valeur, il faut reconnaître que sa marge de manœuvre est très réduite. Maintenant, il fait toutes ses courses et avec une bon déroulement, il a les moyens d’accrocher une place d’autant qu il sera muni d’œillères pour la circonstance. Pour le succès, cela me semble néanmoins délicat.

Maurizio Guarnieri: Cirano (7) disputait son premier handicap dernièrement et malgré son très mauvais numéro de corde, il s’est remarquablement comporté. J’en attends logiquement une confirmation d’autant qu’il est resté en bonne forme.

Henri-Alex Pantall: Passalito (8) reste sur une bonne performance à ParisLongchamp. On le rallonge un peu mais c’est à Angers. Si on a un bon numéro à la corde (NDLR il a hérité du 8), cela peut être jouable.

Jérôme Reynier: Royal Robbins (9) est un poulain tardif qui progresse gentiment au fil de ses sorties. Ici, il va disputer son premier handicap et devrait bien courir. Il n’a pas beaucoup d’expérience et sur ce tracé, il faudra bénéficier d’un bon parcours. Si tel est le cas, je ne serais pas surpris de le voir finir à l’arrivée.

Nicolas Caullery: Bocciatore (10) s’est toujours bien comporté sur le gazon. Avec sa dernière pénalité, je n’ai plus le choix et je suis le programme des quintés sur le mile. Maintenant, sa marge au poids est forcément réduite mais il est resté dans un excellent état de forme. Ce n’est pas une priorité mais une place reste possible.

Nicolas Perret: Parigi (11) s’est bien défendu pour sa première sortie sous ma férule. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est resté bien le matin et a tiré un bon numéro de corde. On effectue donc le déplacement avec des ambitions. Les chevaux du haut du tableau lui sont supérieurs mais ils doivent aussi lui rendre du poiids.

Edouard Monfort: Bohemian’s Rhapsody (12) a montré la dernière fois qu’il revenait en bonne forme et il est vrai qu’à l’entraînement, il me semble de mieux en mieux. À cette valeur, il demeure compétitif et il s’est déjà bien comporté sur ce tracé. Je le crois en mesure de bien faire mais il aurait été plus à son affaire avec une piste très souple ou lourde.

Adrien Fouassier: Rouvray (14) aurait certes été probablement mieux en seconde épreuve mais c’est le moment de tenter à ce niveau. En effet, le cheval est vraiment au mieux comme en atteste sa dernière victoire et ce vrai droitier sera à son affaire sur ce tracé. Il tentera donc de mettre à profit ces éléments pour titrer son épingle du jeu ici.

Cédric Boutin: J’aurais du (15) n’a franchement pas été chanceux ces derniers temps, notamment dernièrement à Parilly. Il retrouve un tracé sur lequel il avait échoué de peu pour le succès l’automne passé. Il a tiré un bon numéro de corde mardi. J’espère donc le voir renouer avec le cours de ses bons résultats. Morsan (16) vient de renouer avec le succès dernier. Pourtant réputé beaucoup plus à l’aise en terrain souple, il s’est bien adapté au bon terrain ce jour-là. La météo clémente ne joue pas trop en sa faveur. Mais le cheval est vraiment en pleine forme actuellement. J’aurais été plus confiant s’il avait pris part à la seconde épreuve, aidé dans ceci par une décharge. Mais il fera néanmoins de son mieux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:3-14-1-8-7-4-9-2 La synthèse de la presse: 3 – 1 – 7 – 8 – 2 – 4 – 5 – 9

Equidia: 3-8-4-9-7-2-14-11
Europe1 : 8-4-1-7-3-2-15-14
Le Parisien :
L’Alsace :3-14-1-10-7-9-11-4
Paris Turf : 8-9-15-4-11-7-14-5
RTL: 7-2-8-3-1-4-14-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire