Charente
Charentes : plusieurs records de chaleur battus ce 30 mai

Jusqu’à 35 °C enregistrés dans les deux Charentes ce vendredi. Trois communes ont dépassé leurs précédents records de température pour un 30 mai selon Ici France Bleu.
Les prévisions de Météo France se sont confirmées : une chaleur estivale s’est installée dans tout le sud-ouest de la France ce vendredi 30 mai 2025. Dans les deux Charentes, les températures ont atteint des sommets, avec des pointes comprises entre 32 et 35 °C.
À La Rochelle, le thermomètre a affiché 31 °C, tandis qu’à l’intérieur des terres, la chaleur a été encore plus marquée : 33 °C à Angoulême, 34 °C à Cognac. Le village de Marans, à la frontière de la Vendée, a battu un record de chaleur pour un 30 mai, avec 33,2 °C relevés. Le précédent record, 32,6 °C, datait de 2003, une année marquée par une importante canicule.
Ces températures particulièrement élevées pour un mois de mai rappellent l’importance de la vigilance face aux épisodes de chaleur précoce, alors que le risque orageux reste élevé en soirée dans la région.