Sport
Roland Garros. Monfils, « c’était une dinguerie ! »
Dans une ambiance fantastique sur le court Philippe Chatrier, Gaël Monfils est parvenu à vaincre Sebastian Baez en cinq manches après 3h50 de combat (3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5).
Mené 0-4 dans le dernier set, le Français s’est accroché pour s’offrir un deuxième tour face à Holger Rune, numéro 6 mondial.
Le trentenaire français a signé une invraisemblable victoire face à l’Argentin Sebastien Baez (42e), le français est 394ème mondial.
Il était minuit vingt quand Monfils s’est allongé dos sur la terre battue, secoué par les sanglots, après être venu à bout de Baez
« J’ai vécu un truc de dingue ce soir. J’oublie où je suis, que c’était un premier tour. Je savais que ça allait être très très dur, je me suis entraîné avec lui la semaine dernière, je le trouvais monstrueux. Quand j’ai vu le tableau, je n’étais pas très content, ce n’était pas le gameplay que je voulais vraiment au premier tour. Une fois que t’es dedans, t’acceptes. Avoir réussi à trouver des solutions inespérées, je suis juste très content, c’est un des meilleurs moments de sport que j’ai pu vivre. » rapporte t-il à l’Equipe tard dans la nuit après son match.