Charente-Maritime
Saint-Palais-sur-Mer : important incendie dans un pavillon, deux mobile homes touchés au camping voisin

Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mai, un violent incendie s’est déclaré dans une habitation située rue des Palombes à Saint-Palais-sur-Mer. L’alerte a été donnée aux alentours de 4 heures du matin. Les flammes ont pris dans un pavillon de plain-pied de 500 m², nécessitant l’intervention rapide et massive des secours.
Selon Sud-Ouest, pas moins de cinquante sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. Trois fourgons incendie ainsi que deux véhicules spécialisés pour les feux de forêt ont été engagés, en raison des risques de propagation à la végétation et aux structures voisines.
Deux mobile homes endommagés dans un camping voisin
Le sinistre s’est partiellement étendu au camping “Le Repos”, situé à proximité immédiate de la maison touchée. Deux mobile homes ont été impactés par les flammes, mais l’intervention rapide des secours a permis d’enrayer la progression du feu. Après vérifications, les résidents du camping ont pu regagner leurs logements.
Quatre lances à incendie ont été déployées pour venir à bout du feu, dont l’intensité initiale et la localisation laissaient craindre un embrasement plus large.
Un véhicule d’exception endommagé dans l’incendie
Selon les premières informations recueillies sur place, l’un des véhicules présents dans le garage de la maison serait une Rolls Royce destinée à participer au Paris-Dakar 2026. Il a été atteint par les flammes. Aucune précision n’a encore été communiquée sur l’étendue exacte des dégâts ou sur les causes du sinistre, qui restent à déterminer.