Manche

Un homme interpelé après avoir giflé la principale d’un collège dans la Manche

Publié

le

Mardi 30 mai, une personne a pénétré par effraction dans le collège Jean Follain à Canisy avant de prendre la fuite, ce qui a nécessité l’intervention des gendarmes rapporte La Manche Libre.

Selon le message de la direction de l’école primaire, publié sur l’espace public numérique de l’établissement, la principale du collège, Véronique Barat, est allée à la rencontre de l’intrus pour le reconduire à l’extérieur. Cependant, l’individu l’a bousculée et giflée avant de s’échapper. Les gendarmes ont été immédiatement informés et ont interpellé un homme dans la quarantaine.

Lors de son audition, le lendemain matin, il a été constaté qu’il présentait des fragilités psychologiques et bénéficiait d’une mesure de protection en tant que majeur. Les élèves de l’école primaire ont été confinés dans le réfectoire pendant l’incident, mais aucun d’entre eux n’a été en danger. Les enseignants ont rassuré les élèves dans les salles de classe.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info