Angers

Angers : un septuagénaire agressé à la batte de baseball pour avoir voulu interrompre un rodéo sauvage

Publié

le

Image d’illustration

Un homme de 77 ans a été victime d’une violente agression à Angers (Maine-et-Loire), ce jeudi après-midi. Le septuagénaire avait demandé à deux adolescents à scooter de ralentir alors qu’ils pratiquaient un rodéo sauvage sur le trottoir.

Selon Actu17, les faits se sont déroulés vers 16 heures dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. Le septuagénaire, inquiet pour la sécurité des passants, a fait signe aux deux jeunes à scooter de ralentir. Ces derniers, circulant sans casque, ont fait demi-tour et ont violemment agressé l’homme à coups de batte de baseball. Au total, trois adolescents se sont acharnés sur la victime, qui a été grièvement blessée.

Les secours sont rapidement intervenus et ont transporté la victime à l’hôpital. L’état de santé du septuagénaire reste préoccupant.

Interpellation des Agresseurs

Deux des adolescents impliqués ont été interpellés. Le parquet d’Angers a précisé que les mineurs « sont poursuivis devant le juge des enfants après leur défèrement au parquet ». Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

La reprise des rodéos sur la place depuis quatre jours inquiète les habitants et les commerçants. « Ce monsieur n’a fait qu’une simple remarque. Il a eu raison. Nous aurions tous fait ce genre de geste », a déclaré un employé de la zone. Une commerçante a également exprimé son exaspération face à la situation.

Réaction des Autorités

En réponse à cette agression, la mairie d’Angers a annoncé un renforcement de la présence policière dans le quartier pour tenter de dissuader les rodéos sauvages et protéger les résidents.