Orne
Des travaux rue de la Paix à Argentan vont perturber la circulation
Du 30 mai au 19 juin 2023, la municipalité a annoncé que les travaux de la rue de la paix à Argentan, dans l’Orne, allaient reprendre. Durant cette période, le but est de finir la chaussée, mettre en place un plateau surélevé et créer des trottoirs, des pistes cyclables et l’éclairage public.
La municipalité d’Argentan, par le biais d’Intramuros a annoncé que des travaux vont avoir lieu du 30 mai au 19 juin 2023, rue de la paix, l’axe reliant le carrefour des Trois-Croix au crématorium. Ce chantier aura un impact sur la circulation des automobilistes.
La mairie d’Argentan explique que « les travaux rue de la paix vont reprendre le mardi 30 mai et ce pour une durée de trois semaines », et que ces travaux devraient voir la fin de la chaussée, la mise en place d’un plateau surélevé et la création de trottoirs, des pistes cyclables et d’éclairage public.
D’après Ouest France, si le chantier ne subit pas d’aléas et que les conditions météorologiques sont bonnes, le chantier devrait durer trois semaines. Ces travaux, dont le coût est de 160 000 €, avaient connu une interruption car « on attendait simplement que la construction des derniers pavillons », avait rappelé le maire, en mai dernier lors du vote du budget 2023 de la ville.