Orne

Course poursuite dans l’Orne : l’individu se rend

Publié

le

Un gros dispositif a été mis en place pour retrouver un homme en fuite, mercredi 1er juin, dans l’Orne.

Dans la matinée de mercredi, dans l’Orne, un homme d’une cinquantaine d’années refuse de se soumettre à un contrôle routier. Un gros dispositif s’est déployé pour tenter de le retrouver. L’homme s’est finalement rendu.

Un homme de 55 ans refuse de se soumettre à un contrôle routier, ce mercredi 1er juin, au matin. Un gros dispositif se met en place pour retrouver l’homme : près d’une centaine de policiers sont mobilisés, d’après BFMTV, un hélicoptère est aussi mobilisé.

Les faits

Les membres du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Domfront-en-Poiraie remarquent un automobiliste qui roule trop vite, et décide de procéder à un contrôle. L’individu refuse, et prend la fuite en forçant le passage. Il abîme le véhicule des gendarmes. Quant aux gendarmes, ils décident de faire feu, pour se protéger.

Retrouver l’individu

La course-poursuite prend fin vers 10 h 30, l’homme se rend de lui-même, à la gendarmerie d’Argentan. Pour le retrouver : un gros dispositif avait été mis en place : une centaine de policiers et un hélicoptère.

Deux enquêtes ouvertes

Toujours d’après les informations de nos confrères de BFMTV, le parquet d’Argentan a ouvert une enquête pour « refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui ». D’après des informations de Ouest France, le parquet de Caen a ouvert une enquête pour comprendre les raisons de l’ouverture du feu, par les gendarmes.