Faits Divers

Un chauffard prend la fuite pour échapper à un contrôle dans l’Orne, les gendarmes ouvrent le feu

Publié

le

DR – Un chauffard prend la fuite pour échapper à un contrôle dans l’Orne, les gendarmes ouvrent le feu

Mercredi 1er juin, un chauffard a été activement recherché par les gendarmes entre Argentan et Flers, avant de se rendre.

Un homme a été activement recherché par une centaine de gendarmes et un hélicoptère mercredi 1er juin, durant une bonne partie de la matinée, dans le département de l’Orne, avant de finalement se rendre…

Le chauffard avait été contrôlé en début de matinée alors qu’il circulait à grande vitesse, entre Argentan et Flers. Il avait alors refusé d’obtempérer aux injonctions des gendarmes, a percuté leur voiture, avant de forcer le passage pour prendre la fuite. D’après Tendance Ouest, les forces de l’ordre ont ouvert le feu.

Les gendarmes, déployés dans tout le département, cherchent à le localiser avec l’appui d’un hélicoptère. Un dispositif important d’une centaine de gendarmes a été mobilisé. Le chauffard, âgé de 55 ans, a été ardemment recherché par les forces de l’ordre, jusqu’à ce qu’il se rende de lui-même. Il a été placé en garde à vue. Deux enquêtes ont été ouvertes. La première par le parquet d’Argentan, pour refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui. La deuxième par la section de recherche de Caen pour l’ouverture du feu par les gendarmes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]