Justice

Vigilance et sanctions pour les rodéos sauvages en Sarthe

Publié

le

DR – Vigilance et sanctions pour les rodéos sauvages en Sarthe

La police et gendarmerie se mobilisent pour lutter contre les conduites illégales de deux roues ou quads sur la voie publique.

Pour lutter contre la multiplication des rodéos, comportements illégaux et dangereux de deux-roues ou quads sur la voie publique, les forces de l’ordre de la Sarthe ont pris la décision de réactiver le Groupe local de traitement de la délinquance.

La procureure de la République a annoncé dans un communiqué que le parquet, police et gendarmerie comptent multiplier les contrôles et opération de vigilance et de sanctions fermes avec des réponses pénales rapides. Le dispositif d’immobilisation et de confiscation des engins motorisés est également pérennisé en concordance avec les mesures de suspension immédiate de permis de conduire.

Selon Ouest France, l’arrivée des beaux jours pourrait amplifier le phénomène de ces rodéos sauvages. La mise en alerte des dispositifs de surveillance renforcés et une vigilance accrue sont donc organisées particulièrement à l’approche des 24 Heures du Mans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info