L’ailier emblématique du XV de la Rose, passé par Soyaux-Angoulême ces deux dernières saisons, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle.

Une page se tourne pour une figure du rugby anglais
Jonny May a officialisé lundi sa retraite via ses réseaux sociaux, mettant un terme à une carrière riche et marquante. L’ailier anglais, qui évoluait depuis deux saisons à Soyaux-Angoulême en Pro D2, a choisi de ne pas prolonger l’aventure. Avec 78 sélections et 36 essais inscrits, il s’impose comme le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe d’Angleterre. Son parcours international est notamment jalonné de deux victoires dans le Tournoi des Six Nations (2017 et 2020) et d’une finale de Coupe du monde en 2019.
Un finisseur d’exception du niveau international à la Pro D2
Réputé pour sa vitesse et son sens du jeu, Jonny May a longtemps figuré parmi les meilleurs ailiers au monde. Formé à Gloucester, avec qui il remporte le Challenge européen en 2015, il connaît également un passage remarqué à Leicester avant de revenir dans son club formateur.
En fin de carrière, il rejoint Soyaux-Angoulême, où il se distingue en contribuant à une qualification historique en phases finales de Pro D2, notamment grâce à un triplé décisif face à Oyonnax. Au total, il aura disputé 278 matches professionnels pour 124 essais, laissant derrière lui l’image d’un joueur spectaculaire et décisif selon l’Equipe.


