Citoyenneté

Réouverture à la baignade du lac de Saint-Cyr

Publié

le

Dès ce samedi 3 juin, le lac Saint Cyr, dans la Vienne, va pouvoir ouvrir à la baignade. Les analyses de l’eau révèlent un taux de cyanobactéries en dessous du seuil d’alerte.

Le lac Saint Cyr, dans la Vienne, va bel et bien pouvoir accueillir des baigneurs cet été. En effet, après une saison estivale 2022 écourté en raison d’une forte concentration de cyanobactéries dans les eaux du lac, les autorités ont données le feu vert pour sa réouverture.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, les analyses de l’eau réalisées avant la saison estivale 2023, révèlent un taux de cyanobactéries en dessous du seuil d’alerte.

Cela permet donc à la plus grande zone de baignade de la Vienne de réouvrir la baignade et les activités nautiques (location de canoë, pédalos…) dès ce samedi 3 juin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info