Sport

Sport : à la Morellerie, quartier de la Roseraie, le street-Workout est pris d’assaut.

Publié

le

à la Morellerie, quartier de la Roseraie, le street-Workout est pris d’assaut.

Depuis la fermeture des salles de sport, les amateurs de musculation et de gym peuvent s’en donner à cœur joie au street workout de la Morellerie, cet espace dédié aux exercices de force, de souplesse, d’équilibre, et d’agilité, accessible à tous.

C’est l’une des rares activités encore autorisée à l’heure du coronavirus : la pratique du sport en plein air. Ça tombe bien, à Angers, le quartier de la Roseraie offre la possibilité de s’entraîner sur le street workout placé au cœur de la Morellerie, Cette discipline sportive mêlant la gymnastique et la musculation, accessible à tous gratuitement pour pratiquer en toute liberté, est une aubaine pour les adeptes de la musculation et du fitness alors que les salles de sport sont toujours fermées en raison des restrictions sanitaires.

Le premier street workout de la ville d’Angers

Installé en décembre 2017, à la demande de l’association OSONS, il s’agit du premier espace de ce genre sur la ville. Un événement inauguré par le maire d’Angers, Christophe BECHU, en présence des habitants, prêts à enfiler la tenue sportive et profiter de cet espace flambant neuf.

Pour le président de l’association OSONS, Saïd BOUKOBAA, il ne s’agit pas uniquement d’un espace sportif, mais « bien d’un espace convivial, permettant aux angevins de pouvoir profiter pleinement d’activités physiques en illimité, à tout moment de la journée, et surtout sans contrainte. Par ailleurs, ça a permit de créer une cohésion sociale entre les habitants de ce quartier à travers le sport ». Il rajoute « qu’il n’est pas nécessaire d’être sportif confirmé pour s’entrainer ici, il y en a pour tout les niveaux, des débutants aux confirmés »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 16 =